dimanche 19 septembre 2010

La reconnaissance vocale fait des émules

C'est amusant de voir à quel point la sortie d'un logiciel de reconnaissance vocale peut inciter la presse à en parler alors qu'habituellement il n'en est rien.

Je prends par exemple l'article que Le Monde vient de diffuser sur son site Internet, daté du 19 septembre et parlant de la sortie de Dragon Naturally Speaking fin août. Non seulement ils se plantent en indiquant une sortie "dans la semaine" ou l'article date un peu et n'a été diffusé qu'aujourd'hui, mais en plus ils n'abordent que légèrement la question de la reconnaissance vocale dans autre chose que les ordinateurs. C'est bien dommage.

En revanche, en le lisant, j'ai appris que les Smartphones Android proposent une recherche vocale, plutôt sympa quand on voit que ça existait il y a trois ans sur les eeePC (sous Linux) pour piloter les fonctions principales du système d'exploitation en parlant devant la machine.

Ceci dit, je ne me suis pas encore procuré la mise à jour en version 11, du coup je n'ai pas encore fait les autres vidéos de présentation que je voulais, mais ça ne saurait tarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire