dimanche 6 août 2017

Utilisez-vous la reconnaissance vocale pour saisir vos textes ?

Désormais plus besoin de logiciels externes pour dicter vos textes aux ordinateurs : Windows 10 comme Mac OS X intègrent chacun des fonctionnalités de dictée vocale pour piloter l'ordinateur et saisir des textes.

La différence avec les logiciels comme Dragon Naturally Speaking réside dans le fait que l'ordinateur n'interprète pas toujours le texte dicté : il passe parfois par un serveur externe avant d'afficher le texte demandé et celui-ci n'est pas toujours correct.

C'est le gros avantage de Dragon : l'indépendance vis-à-vis d'Internet et la fiabilité de reconnaissance par rapport aux systèmes de base. Dragon apprend en fonction de vous. Ca lui permet d'adapter sa reconnaissance à vos habitudes rédactionnelles.

Gros plus par rapport aux logiciels d'accessibilité proposés essentiellement dans le cadre de l'assistance pour les personnes ayant des difficultés à utiliser un clavier ou une souris.

De plus, si vous voulez faire de la retranscription d'enregistrements audios, seul Dragon Naturally Speaking fourni les fonctionnalités nécessaires, mais vérifiez bien en l'achetant que vous choisissez la bonne version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire